• Pratiquer ensemble

    Différentes manières de surfer sur la Vague

  • Souhaitez-vous nous rejoindre pour contribuer chaque semaine à cette immense Vague d’Amour et de Paix, depuis chez vous ou au sein de votre communauté ?

     

    Voici différentes manières de pratiquer ensemble selon vos disponibilités et vos envies, relié.e.s par une même intention : contribuer à un monde fraternel et respectueux du vivant.

    Méditer en reliance les dimanches soirs

    La proposition principale de la Vague d’Amour et de Paix est de méditer / prier ensemble en reliance « avec nos cœurs », chaque dimanche entre 19h et 21h, pour la durée de votre choix. Afin de créer un pic d’intensité, nous proposons d’unir nos méditations de 20h45 à 21h.

    Et pour renforcer notre reliance “visible”, bienvenue à celles et ceux qui le souhaitent, dans l’espace sacré sur Zoom durant ce pic d’intensité (ID de réunion : 844 165 9526, MdP : 12345).

  • Se relier à tout moment par nos intentions

    Vous pouvez vous relier à la Vague par le cœur où que vous soyez, à n’importe quel moment de la semaine. Toute pratique - au-delà de la méditation ou de la prière - permettant de porter une attention et une intention d’Amour et de Paix dans le monde est bienvenue : chant, danse, marche consciente, yoga, qi gong, tai qi chuan, etc...

    Cela peut aussi (et surtout) être simple, dans votre quotidien, par des actes bienveillants envers soi et les autres, faits avec présence, en conscience et dans le cœur. Par le biais de nos intentions attentives, contribuons à diffuser l’Amour et la Paix en nous et autour de nous !

    Méditer seul.e dans la semaine

    En méditant et en priant, nous pouvons avoir une action plus inspirée et juste, répondant aux besoins de notre temps, de façon plus consciente. Si vous avez déjà une pratique personnelle de prière ou de méditation, nous vous proposons de la poursuivre, en y ajoutant la conscience d’être relié.e à cette Vague d’Amour et de Paix inter-spirituelle.

    Si vous débutez et que vous souhaitez pratiquer seul.e dans la semaine une méditation non rattachée à une tradition en particulier, vous pouvez puiser des inspirations dans nos suggestions de pratiques.

  •  

     

     

     

     

  • Rejoindre un rassemblement existant

    Différents rassemblements ont lieu régulièrement à travers la France, organisés par les mouvements et communautés qui soutiennent la Vague d’Amour et de Paix. Des personnes se rassemblent peut-être aussi autour de chez vous pour pratiquer en reliance avec la Vague ? Jetez un œil à notre carte interactive pour identifier et contacter d’autres « surfeurs » près de chez vous !

    Initier un rassemblement

    Toute personne ou communauté rattachée ou non à une tradition peut initier un rassemblement Vague d’Amour et de Paix autour de chez elle ou chez elle, en proposant une méditation dans un esprit inter-spirituel, dans l’ouverture à chacun.e, quelle que soit sa sensibilité. Chaque mouvement ou communauté participant à la Vague d’Amour et de Paix peut également initier un rassemblement public local, en organisant une rencontre avec les autres communautés spirituelles existantes.

     

    > Comment initier un rassemblement Vague d’Amour et de Paix ?

  •  

     

     

     

     

    Bonne pratique à vous, dans la reliance des cœurs

    et des intentions !

    ×
    gl
    ×
    hf