• Le groupe cœur

  • Le groupe cœur

    La Vague d’Amour et de Paix est un mouvement initié en 2016 avec l’intention de méditer / prier ensemble chaque dimanche soir dans un esprit inter-spirituel, afin que nos prières rayonnent plus intensément. Uni.e.s dans nos différences et dans le silence, nous nous relions à la Vague pour contribuer à un monde plus fraternel et respectueux du vivant.

     

    Aujourd’hui, la Vague d’Amour et de Paix est portée par les membres du groupe cœur - qui peut évoluer et intégrer de nouvelles personnes. Nous fonctionnons avec des processus et outils favorisant une « gouvernance inspirée » afin d'être dans une écoute intérieure du cœur profond.

    La mission du groupe cœur

    • Diffuser et faire vivre la proposition de déployer cette immense Vague d’Amour et de Paix, notamment par la création d’événements publics et le site internet
    • Veiller à ce que l’esprit d’Amour et de Paix soit présent dans les rassemblements à travers le respect de la Charte
    • Etudier et valider les demandes des différentes communautés religieuses ou spirituelles d’intégrer le mouvement.

    Les représentants des différentes communautés font le lien entre le groupe cœur et leur communauté afin d’enrichir et de faire vivre ce mouvement fraternel.

  • Les porteurs actuels du projet

    Charo Sauvage

    Maison de Tobie

    Accompagnatrice spirituelle, elle anime des retraites et sessions de formations spirituelles ouvertes à tout.e.s, dans le cadre de la Maison de Tobie et de la Fraternité du Bon Samaritain. Elle pratique la méditation, aime le silence et les rencontres en profondeur.

    Christine Lancien

    Arche de Lanza del Vasto

    Institutrice à la retraite, en recherche spirituelle depuis longtemps dans le christianisme (catholicisme et orthodoxie), ouverte à l'inter-spiritualité, amie de l'Arche de Lanza del Vasto, elle anime actuellement des ateliers de mandala.

    Jean-Baptiste Nedelcu

    Arche de Lanza del Vasto

    Il a grandi dans la communauté de l’Arche de Lanza del Vasto, inspiré par Gandhi et y est toujours impliqué. Ancré dans des racines chrétiennes ouvertes au monde, il est co-fondateur de la Vague d’Amour et de Paix. Il a également co-fondé la Formation Expérimentation au Vivre Ensemble (FEVE) et l’association Binettes et Cie dont il est administrateur. Il est accueillant familial de personnes ayant un handicap mental. Il est aussi jardinier.

     

    Sophia Giret

    Association Eklore

    Elle est engagée au sein du Mouvement humaniste et laïc Eklore dont la spécificité est de relier la méditation à l’action et au travail. Communicante de profession, elle se forme aujourd’hui à des pratiques qui relient le corps et l’esprit, l’art et la vie, les récits et les actes. Elle a rejoint la Vague d’Amour en 2021.

     

    Sophia et Jean-Baptiste cheminent ensemble sur la voie de l’union et de la non-dualité dans le cadre de leur formation continue d'animateurs en Tantra, au sein de l’école Tantra Arc en Ciel.

    Fouzia Oukazi

    Confrérie soufie Alawiyya, AISA

    Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques d’Alger, Fouzia Oukazi s’est spécialisée en histoire moderne (Paris X) et en sciences des religions (EPHE-IESR). Elle intervient régulièrement dans des rencontres-débats ouvertes au public sur l’histoire de l’Islam et du soufisme. Professeure d’histoire-géographie, elle a pris sa retraite depuis le 1er septembre 2021. Son dernier roman « Les Eprouvés » aux éditions Edilivre est paru en 2019.

    Margot Zielinski

    Sans tradition

    Ingénieure de recherche dans le domaine du développement durable et de la justice sociale, Margot Zielinski se retrouve spirituellement aussi bien dans les messages du Christ et de la Voie du Cœur que dans les chants sacrés de la tradition Sikh et la pratique du Kundalini Yoga. Suite à plusieurs séjours dans des ashrams et autres communautés spirituelles, elle a rejoint le groupe cœur de la Vague d'Amour et de Paix en septembre 2021, convaincue de l’impact de la méditation vécue de manière collective.

  • Le groupe cœur peut évoluer et intégrer de nouvelles personnes

    au gré de nos rencontres

    ×
    gl
    ×
    hf